PANAMA PAPERS


Adressée à Président de la République : FRANCOIS HOLLANDE et 6 autres

PanamaPapers: L’évasion fiscale de quelques-uns c’est l’austérité pour nous tous ! STOP !!

Dorénavant qu’on ne vienne plus me dire qu’il y a des fainéants qui profitent des allocations sociales !! Les vrais assistés les voilà, les vrais brigands ce sont eux, ces égoïstes adeptes de l’évasion fiscale !!PANAMA PAPERS!!

 

Tout d’abord il s’agit d’une affaire citoyenne car l’évasion fiscale pour eux c’est l’austérité pour nous, le refus de contribuer au budget de la nation c’est le refus de financer l’école, la santé, le logement, les services publiques, la culture,… ; Tout ces grands besoins pour construire une société plus HUMAINE.

 

Il faut replacer l’évasion fiscale évidemment dans le contexte plus général de la finance, une finance dont on sait qu’elle s’est mondialisée et surtout largement dérégulée :

Cette dérégulation a été mise en oeuvre évidemment par les milieux économiques, mais au plan politique  par Margaret  Thatcher en Angleterre et Ronald Reagan aux états unis dans les années 80, qui prônent les privatisations et la financiarisation de l’économie, porteur des idées développées par des idéologues du libéralisme économique de l’école de Chicago comme Milton Friedman.

Quelques chiffres :

– Seulement 1,7 % des flux financiers dans le monde ont un lien avec l’économie réelle (c’est à dire la production de biens et de services pour les humains).

– Près de 45% de la richesse mondiale est détenue par 0,1% de la population mondiale (Inégalité flagrante), et de plus, 20% de cette richesse mondiale sont gérés OFFSHORE c’est à dire dans l’ensemble des territoires à fiscalité privilégiée (les paradis fiscaux) de par le monde.

– Une estimation du FMI datant de 2010 qui estime que le bilan des petits paradis fiscaux insulaires dans le monde se chiffre à 18000 milliards qui correspond tout de même à un tiers du PIB mondial.

( Fraude fiscale = 1/3 PIB mondial)

 

Pour illustrer le cynisme de ces élites du capitalisme, voici une phrase que j’ai trouvé dans un magazine qu’avait dit la millionnaire new-yorkaise Leona Helmsley : « Les impôts, c’est pour les petites gens »

 

Nous demandons que les gouvernements européens dont le gouvernement français, poursuivent en justice les banques, les intermédiaires et les clients qui cachent leurs actifs dans des paradis fiscaux sans informer les administrations fiscales.  il faut les sanctionner sévèrement !!

– créer un registre des trusts (sociétés écrans) dans les paradis fiscaux qui sont l’outil de l’opacité absolue et donc qui permet de dissimuler les pratiques les plus critiquable (comme le registre du commerce pour créer une société en France). Ce registre des trusts permettra la transparance en indiquant plusieurs éléments tels que son contenu, son titulaire, …..

– Aller dans le sens d’une harmonisation de la fiscalité au moins en Europe car aujourd’hui  l’évasion fiscale s’appuie sur des différentielles de fiscalité entretenu sciemment par le monde de la finance.

– il faut une volonté politique très forte qui dépasse les discours et qui passe aux actes en créant des nouveaux outils internationales tout en s’appuyant sur le FMI, l’ OMC, la Banque Mondiale,…. et surtout une intervention citoyenne car cette affaire concerne directement les citoyens parce que l’évasion fiscale des uns cela veut dire l’austérité pour l’ensemble des autres et quand je dis les uns c’est 1% et nous les autres c’est 99%.

Pour conclure c’est l’engagement citoyen qui est nécessaire, en prenant connaissance du phénomène et en comprenant bien que ça n’est pas une fatalité, que tout cela à été construit par le monde de la finance, des banques et certaines élites politiques.

 

CHÔMEUR, TRAVAILLEUR, ÉTUDIANT, RETRAITÉ, TOUS UNIS CONTRE CES  BRISEURS DE L’HUMANITÉ !!!!

SIGNEZ LA PÉTITION ET PARTAGEZ-LA !

Thomas FAVIER 

Cette pétition sera remise à:
  • Président de la République : FRANCOIS HOLLANDE
  • MINISTRE
  • La commision europeene

Thomas FAVIER a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 34 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Mises à jour


  1. il y a 8 heures
    Mise à jour sur la pétition

    Voici le lien pour aller voir l’émission cash investigation sur les paradis fiscaux : le casse du siècle…

  1. 0 commentaire
  2. il y a 17 heures
    25 soutiens
  3. il y a 3 jours
    Thomas FAVIER a lancé cette pétition

Soutiens


Commentaires les plus populaires

Je suis totalement d’accord avec cette pétition !

HUGO GUERRA, France
il y a 12 heures

égalité, fraternité, bafouées aux pieds par des destructeurs de l’humanité…

Philippe JUVENETON, France
il y a 3 jours

Vive la Gaulle et vive nous, ses irréductibles gaulois. Dehors les sionistes. On reprend le pouvoir…

CHRISTINE FALOURD, France
il y a 2 jours

Voir tous les commentaires